Thé vert sureau – menthe

8,80

Thé vert sureau – menthe

Riche en antioxydants et en vitamines, ce thé vert sureau-menthe vous aidera à résister aux virus et à conserver une bonne santé : le sureau est notamment réputé pour être efficace contre le rhume et l’état grippal. La menthe, source de fer et de manganèse, vient apporter son goût plus prononcé à la douceur de ce thé vert.

Nous vous conseillons d’infuser entre 12 et 15 grammes de thé vert sureau – menthe pour 1 litre d’eau à 75-80°C pendant 2 à 3 minutes.

Ingrédients sélectionnés et mis en sachet en région Bruxelloise.
Sachet de 100 grammes.

 

9 en stock

Description

Thé vert sureau – menthe (100 g)

Ingrédients : thé vert China Sencha*, citronnelle*, gingembre*, écorces de citron*, feuilles de moringa*, baie de sureau* (6%), arôme naturel, fleurs de sureau* (4%), menthe* (4%).

* Issu de l’agriculture biologique.

Citronnelle – Egalement appelée « verveine des Indes », la citronnelle a des effets digestifs et diurétiques bienfaisants. C’est dans ce domaine qu’elle est la plus efficace sous forme d’infusion. En huile essentielle, elle est utilisée pour ses propriétés répulsives et apaisantes contre les piqûres d’insectes, mais aussi pour lutter contre les rhumatismes et l’arthrose.

Gingembre – Le gingembre se caractérise par sa teneur particulièrement forte en nutriments et antioxydants : plus de quarante composés antioxydants ont en effet été identifiés dans ce rhizome ! Des études thérapeutiques en cours tendent à démontrer son effet contre le cancer de la prostate et le développement de la maladie d’Alzheimer. Outre ses actions antioxydantes, le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que son efficacité sur la digestion et son effet antiémétique.

Citron – Riche en flavonoïdes et en limonoïdes, le citron a des propriétés antioxydantes particulièrement importantes qui auraient notamment un effet bénéfique sur la prolifération des cellules cancéreuses. Il est également riche en fibres solubles, actives pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Le citron contient enfin de la vitamine C, du fer et du cuivre.

Moringa – Originaire d’Inde et utilisé depuis des siècles par la médecine ayurvédique, le moringa a des bienfaits nutritionnels importants car il est riche en vitamines (A, C et E), en minéraux (calcium, fer, magnésium, potassium) et en protéines et antioxydants. Il est notamment efficace pour lutter contre les infections, les douleurs et l’ostéoporose.

Sureau – Utilisé depuis des siècles pour lutter contre les douleurs et les inflammations, le sureau est réputé pour avoir un effet contre le rhume, l’état grippal et les inflammations des voies respiratoires.

Menthe – Source de fer et de manganèse, la menthe est riche en antioxydants. Il est recommandé de la consommer en infusion, car sous cette forme 75 % de ses composés phénoliques se retrouvent dans la tisane.

Informations complémentaires

Poids 100 g