Promo !

Tisane minceur

Le prix initial était : €10,00.Le prix actuel est : €9,00.

Tisane minceur

Cette tisane au citron et au maté est idéale pour accompagner un régime alimentaire, ces éléments étant connus pour avoir un effet coup-faim et apporter une sensation de satiété. Afin d’être efficace dans le cadre d’un régime minceur équilibré et bien dosé, elle comprend également de nombreux ingrédients riches en vitamines et minéraux, qui apportent au corps tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Nous vous conseillons d’infuser entre 14 et 17 grammes de tisane pour 1 litre d’eau à 80°C pendant 5 minutes.

Ingrédients sélectionnés et mis en sachet en région Bruxelloise.
Sachet de 100 grammes.

 

4 en stock

Description

Tisane minceur (100 g)

Ingrédients : citronnelle*, écorces de citron*, maté vert*, gingembre*, menthe poivrée entière*, ortie*, mélisse*, verveine*, reine des prés*, verveine entière*, herbe de blé *, guarana*, racine de maca *, feuilles de moringa*.

* Issu de l’agriculture biologique.

Citronnelle – Egalement appelée « verveine des Indes », la citronnelle a des effets digestifs et diurétiques bienfaisants. C’est dans ce domaine qu’elle est la plus efficace sous forme d’infusion. En huile essentielle, elle est utilisée pour ses propriétés répulsives et apaisantes contre les piqûres d’insectes, mais aussi pour lutter contre les rhumatismes et l’arthrose.

Citron – Riche en flavonoïdes et en limonoïdes, le citron a des propriétés antioxydantes particulièrement importantes qui auraient notamment un effet bénéfique sur la prolifération des cellules cancéreuses. Il est également riche en fibres solubles, actives pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Le citron contient enfin de la vitamine C, du fer et du cuivre.

Maté – Utilisé depuis des siècles par les Amérindiens du Brésil et du Paraguay, le maté, ou yerba maté, était consommé sous forme de boisson pour chasser la fatigue mentale et physique. Il aurait également des effets sur l’amélioration des performances cognitives immédiates. Le maté est aussi cultivé en Inde et utilisé dans la médecine ayurvédique pour lutter contre les douleurs rhumatismales, la fatigue et les troubles dépressifs. Enfin, son effet coupe-faim reconnu en fait un ingrédient minceur particulièrement actif.

Gingembre – Le gingembre se caractérise par sa teneur particulièrement forte en nutriments et antioxydants : plus de quarante composés antioxydants ont en effet été identifiés dans ce rhizome ! Des études thérapeutiques en cours tendent à démontrer son effet contre le cancer de la prostate et le développement de la maladie d’Alzheimer. Outre ses actions antioxydantes, le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que son efficacité sur la digestion et son effet antiémétique.

Ortie – Particulièrement réputée pour lutter contre les troubles de la prostate et pour son action diurétique, l’ortie est également très efficace pour lutter contre les rhumatismes et l’arthrose. Riche en vitamine A, B et C, ainsi qu’en fer, calcium, potassium et phosphore, elle a aussi des effets toniques et dynamisants.

Verveine – Utilisée pendant des siècles pour lutter contre les rhumatismes et les blessures, la verveine, dans certaines de ses variétés, a également été utilisée comme contraceptif par la médecine ayurvédique. Elle est désormais consommée pour ses propriétés contre les crampes d’estomac (notamment les règles douloureuses) et les troubles digestifs, et pour diminuer le stress et l’anxiété. Elle a également un effet bénéfique sur le sommeil.

Reine des prés – Cette plante originaire d’Europe, de la famille des rosacées, est utilisée depuis le Moyen-Âge pour ses vertus médicinales. Contenant de l’acide salicylique, elle est notamment efficace pour lutter contre le rhume et les douleurs articulaires. Elle est également riche en antioxydants.

Guarana – La graine de guarana contient une forte concentration de guaranine, c’est-à-dire de caféine, et a donc un effet énergisant et stimulant immédiat ! Les Amérindiens d’Amazonie mâchaient cette graine pour mieux supporter les périodes de disette. Le guarana, en plus d’aider à lutter contre la fatigue et la somnolence, permet d’améliorer la vigilance et les performances cognitives. Il est également actif dans la perte de poids, et de nombreux sportifs l’utilisent pour améliorer leurs performances. En revanche il est déconseillé pour les personnes souffrant d’insomnie ou de troubles cardiaques.

Moringa – Originaire d’Inde et utilisé depuis des siècles par la médecine ayurvédique, le moringa a des bienfaits nutritionnels importants car il est riche en vitamines (A, C et E), en minéraux (calcium, fer, magnésium, potassium) et en protéines et antioxydants. Il est notamment efficace pour lutter contre les infections, les douleurs et l’ostéoporose.

Informations complémentaires

Poids 0,100 g