Description
Tisane Breakfast (100 g)
Ingrédients : pomme*, feuilles de mûre*, cynorrhodon*, carotte*, mélisse*, arôme naturel, verveine entière*, baie de sureau*, morceaux de pomme*, fleurs de sureau*, racine de berbéris*, myrte citronnée*, camomille*, oseille*, pétales de rose*, reine des près*, mauve*.
* Issu de l’agriculture biologique.
Pomme – Modérément calorique en raison de la présence de fructose, la pomme a une très forte teneur en eau : c’est donc un fruit très hydratant ! Contenant des polyphénols et des flavonoïdes, elle a de fortes propriétés anti-inflammatoires et antoxydantes, et aurait un effet sur les affections des voies respiratoires. Riche en pectine, elle serait également efficace sur la baisse du cholestérol sanguin. Enfin, source de manganèse et de vitamine C, elle est vraiment une excellente alliée santé !
Mûre – Pauvre en sucre et peu calorique, la mûre favorise la santé cardio-vasculaire. Elle contient de l’acide ellagique et des anthocyanines qui lui donnent sa couleur noire : elle a ainsi une action antimicrobienne et antivirale, lutte contre la formation des radicaux libres et contribue à diminuer l’oxydation cellulaire. Elle contient également du manganèse, du cuivre et du fer.
Cynorrhodon – Fruit de l’églantier, le cynorrhodon contient de la vitamine B et C, ainsi que d’autres antioxydants et des minéraux. Il est efficace pour lutter contre le syndrôme grippal et le rhume.
Verveine – Utilisée pendant des siècles pour lutter contre les rhumatismes et les blessures, la verveine, dans certaines de ses variétés, a également été utilisée comme contraceptif par la médecine ayurvédique. Elle est désormais consommée pour ses propriétés contre les crampes d’estomac (notamment les règles douloureuses) et les troubles digestifs, et pour diminuer le stress et l’anxiété. Elle a également un effet bénéfique sur le sommeil.
Camomille – Contenant des terpénoïdes en grande quantité, la camomille est réputée pour ses bienfaits dans le traitement des troubles digestifs. Souvent associée à d’autres plantes, elle a un effet contre les spasmes et inflammations du système digestif et les coliques infantiles. Utilisée depuis l’Egypte ancienne, elle aurait aussi un effet contre les troubles de l’anxiété et de la dépression.
Reine des prés – Cette plante originaire d’Europe, de la famille des rosacées, est utilisée depuis le Moyen-Âge pour ses vertus médicinales. Contenant de l’acide salicylique, elle est notamment efficace pour lutter contre le rhume et les douleurs articulaires. Elle est également riche en antioxydants.
Mauve – Connue pour ses bienfaits dès l’Antiquité, la mauve est utilisée pour lutter contre les troubles gastro-intestinaux et comme anti-inflammatoire, notamment pour les infections de la bouche et les problèmes respiratoires.