Tisane aux baies sauvages

7,50

Tisane aux baies sauvages

Cette tisane aux saveurs de sous-bois, très peu calorique, est un concentré d’antioxydants et de vitamines. Par son effet anti-inflammatoire et anti-microbienne, elle est la boisson adaptée pour lutter contre la fatigue saisonnière, et booster l’organisme tout en l’hydratant.

Nous vous conseillons d’infuser entre 15 et 20 grammes de tisane pour 1 litre d’eau à 100°C pendant 10 à 12 minutes.

Ingrédients sélectionnés et mis en sachet en région Bruxelloise.
Sachet de 100 grammes.

 

Rupture de stock

Description

Tisane aux baies sauvages (100 g)

Ingrédients : pomme*, feuilles de mûre*, hibiscus*, écorces d’orange*, arôme naturel baies sauvages, morceaux de pomme*, fraise* (2%), baie de sureau* (2%).

* Issu de l’agriculture biologique.

Pomme – Modérément calorique en raison de la présence de fructose, la pomme a une très forte teneur en eau : c’est donc un fruit très hydratant ! Contenant des polyphénols et des flavonoïdes, elle a de fortes propriétés anti-inflammatoires et antoxydantes, et aurait un effet sur les affections des voies respiratoires. Riche en pectine, elle serait également efficace sur la baisse du cholestérol sanguin. Enfin, source de manganèse et de vitamine C, elle est vraiment une excellente alliée santé !

Mûre – Pauvre en sucre et peu calorique, la mûre favorise la santé cardio-vasculaire. Elle contient de l’acide ellagique et des anthocyanines qui lui donnent sa couleur noire : elle a ainsi une action antimicrobienne et antivirale, lutte contre la formation des radicaux libres et contribue à diminuer l’oxydation cellulaire. Elle contient également du manganèse, du cuivre et du fer.

Hibiscus – Riche en antioxydants, l’hibiscus est utilisé dans de nombreuses recettes. Sa consommation régulière sous forme d’infusion aurait un effet pour diminuer l’hypertension légère et le cholestérol. Enfin, l’hibiscus constitue un remède naturel bien connu pour lutter contre l’état dépressif.

Orange – Bien connue pour sa richesse en vitamine C, l’orange permet de stimuler efficacement le système immunitaire et de lutter contre la fatigue, en particulier pendant l’hiver. Elle contient également de nombreux antioxydants (flavonoïdes), et se caractérise par son apport en calcium, potassium et magnésium. Bien que contenant des glucides, l’orange est pauvre en apport calorique et peut donc être alliée à un régime minceur.

Fraise – Contenant des flavonoïdes qui lui donnent sa couleur rouge, la fraise est un puissant antioxydant. Egalement riche en vitamine C, elle aide à lutter contre la fatigue et le vieillissement cutané, et renforces les défenses immunitaires. Elle aurait également un effet positif sur la santé oculaire. Riche en fibres, elle aide à stimuler le transit intestinal. Composée à 90% d’eau et ayant une teneur en sucre très faible, elle est très hydratante et constitue un bon allié minceur ! Enfin, contenant de la vitamine B9, elle est recommandée pour les femmes enceintes.

Sureau – Utilisé depuis des siècles pour lutter contre les douleurs et les inflammations, le sureau est réputé pour avoir un effet contre le rhume, l’état grippal et les inflammations des voies respiratoires.

 

Informations complémentaires

Poids 0,100 g
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Guillaume M.
    Publié le 23 août 2023 à 18h31 (Date de commande : Le 3 août 2023 à 17h01)
    5

    Au top ?