Description
Verveine pomme-canneberge (100 g)
Ingrédients : pomme*, raisin (raisin, huile végétale)*, coco*, écorces de citron*, verveine entière*, arôme naturel, morceaux de pomme*, fleurs de souci*, pétales de rose*, canneberge*, feuilles d’airelle rouge*.
* Issu de l’agriculture biologique
Pomme – Modérément calorique en raison de la présence de fructose, la pomme a une très forte teneur en eau : c’est donc un fruit très hydratant ! Contenant des polyphénols et des flavonoïdes, elle a de fortes propriétés anti-inflammatoires et antoxydantes, et aurait un effet sur les affections des voies respiratoires. Riche en pectine, elle serait également efficace sur la baisse du cholestérol sanguin. Enfin, source de manganèse et de vitamine C, elle est vraiment une excellente alliée santé !
Verveine – Utilisée pendant des siècles pour lutter contre les rhumatismes et les blessures, la verveine, dans certaines de ses variétés, a également été utilisée comme contraceptif par la médecine ayurvédique. Elle est désormais consommée pour ses propriétés contre les crampes d’estomac (notamment les règles douloureuses) et les troubles digestifs, et pour diminuer le stress et l’anxiété. Elle a également un effet bénéfique sur le sommeil.
Canneberge – Utilisée depuis plusieurs siècles par les Amérindiens pour soigner des troubles d’infection urinaire et du système digestif, mais également dans le domaine culinaire, la canneberge reste aujourd’hui très largement utilisée pour prévenir et traiter les infections urinaires chez les personnes à risque.
Souci – Les fleurs de souci sont réputées pour leurs propriétés anti-inflammatoires (notamment contre les inflammations de la peau et des muqueuses de la bouche et de la gorge), ainsi que pour leur effet contre les infections et troubles du système digestif. Elles sont également efficaces pour diminuer les douleurs menstruelles et régulariser le cycle féminin.